Les développements de Firefox 3 se poursuivent. Ou plutôt la correction de ses derniers bugs puisque les développements du navigateur sont passés dans la phase de test mi mai avec la mise à disposition de la première release candidate (RC1). La Fondation Mozilla se dirige aujourd’hui vers une RC2. C’est en tout cas la décision prise mardi dernier par l’équipe dirigeante lors de la dernière réunion hebdomadaire.
Au moins 13 bugs « bloquants », dont 3 critiques, interdisent la finalisation du navigateur alternatif aux yeux de l’éditeur. La majorité d’entre eux ont déjà été corrigés. La RC2 permettra d’en vérifier la qualité. Celle-ci devrait être disponible début juin.
La RC2 ne devrait cependant pas interférer sur la date de la sortie finale de Firefox 3, toujours prévue courant juin. « […] nous ne prévoyons pas que [la RC2] aura une incidence importante sur la date de sortie finale que nous estimons toujours à mi juin« , écrit Mike Beltzner, « phénoménologiste » chez Mozilla.
Firefox dans le Guinness Book
Cette sortie imminente sera accompagnée, comme il se doit avec Firefox, d’un événement promotionnel dont les utilisateurs assureront eux-même l’animation. « Mozilla annonce son intention d’établir un tout nouveau Guinness World Record du plus grand nombre de téléchargements de logiciels en 24 heures« , propose la Fondation.
Les fans du navigateur symbolisé par le panda roux sont donc invités à télécharger Firefox 3 le jour même de sa sortie finale simplement baptisé le Download Day. Et d’organiser petites fêtes et autres opérations promotionnelles autour de ce lancement. Mozilla revendique aujourd’hui 175 millions d’utilisateurs de Firefox dans le monde.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…