La Fondation Mozilla met fin au suspens. Après le lancement de trois Release Candidate de Firefox 3.5 en à peine dix jours, la version finale du navigateur est dès ce 30 juin disponible en téléchargement en français.
Cette version définitive de Firefox 3.5 intègre un mode amélioré de navigation privée. Une fois cette option paramétrée, aucune trace des sites visités par l’internaute ne subsiste. En outre, aucun mot de passe n’est sauvegardé pendant la cession de navigation. Le navigateur de la Fondation Mozilla améliore également les performances et la rapidité du moteur JavaScript TraceMonkey.
En outre, Firefox 3.5 permet de gérer des éléments HTML5 audio et vidéo et supporte les améliorations apportées au moteur de rendu Gecko. Le navigateur offre également le pré-chargement DNS. Il s’agit d’une technique permettant de fixer la résolution de noms de domaine à l’avance pour les liens contenus dans la page afin de gagner du temps lorsque l’on clique dessus.
Un nouveau module de géolocalisation a par ailleurs été intégré : le navigateur est alors capable d’affiner les informations livrées à l’internaute en fonction de l’endroit où celui-ci se trouve.
Firefox 3.5 peut maintenant se mesurer aux nouvelles moutures récemment lancées par Microsoft avec Internet Explorer 8, Apple avec Safari 4 et Opera Softawre avec Opera 10. Selon les chiffres de l’institut AT Internet (ex-XiTi Monitor), Firefox a été, en avril dernier, le deuxième navigateur le plus populaire, avec 28,4% de parts de marché, derrière Internet Explorer (63,6%), mais devant Safari (3,4%) et Opera (2,2%).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…