Tout s’enchaîne très vite pour Firefox 3.6. En à peine quinze jours, la Fondation Mozilla a délivré deux versions bêta pour la nouvelle mouture de son navigateur. La bêta 3 de Firefox 3.6 débarque aujourd’hui et corrige plus 80 bogues qui avaient été détectés dans la dernière bêta, améliorant ainsi la stabilité, la sécurité et les performances du navigateur.
La Fondation Mozilla a profité de cette nouvelle mise à jour pour proposer aux développeurs d’accéder aux fonctionnalités de géolocalisation de Firefox : ils ont ainsi la possibilité de faire fonctionner les scripts JavaScript en mode asynchrone pour ainsi accélérer le chargement des pages Web.
Par ailleurs, la version 3 de la bêta de Firefox 3.6 annonce la fermeture de l’accès au répertoire des composants du navigateur, dans lequel se trouve une grande partie du code de Firefox. Les développeurs ne peuvent donc plus entrer des lignes de codes dans ce répertoire.
Rappelons également que cette mouture 3.6 mise sur une personnalisation plus poussée du navigateur, grâce notamment à l’introduction de thèmes légers, basés sur la technologie Personas, qui permet de modifier son interface sans incidence.
Firefox 3.6 pourra aussi s’appuyer sur l’historique de navigation pour recommander des plug-in adéquates à l’internaute, tout en étant capable d’automatiquement détecter les versions périmées, et donc potentiellement dangereuses, des plug-in installés.
La nouvelle version améliore également la gestion des feuilles de style CSS3, prend en charge le format compressé WOFF (Web Open Font Format), et supporte mieux les technologies HTML 5 et DOM.
Après trois bêta délivrées en moins d’un mois, la Release Candidate de Firefox 3.6 devrait être disponible d’ici le 26 novembre prochain.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…