Dans la foulée de la disponibilité de Firefox 4 desktop la semaine dernière, les développeurs de la Fondation Mozilla viennent de dévoiler la mouture définitive du navigateur Web Firefox 4 pour les systèmes d’exploitation mobiles Android et Maemo, note Silicon.fr.
Proche techniquement de la version desktop du butineur, cette mouture présente des performances en nette hausse (elle est ainsi jusqu’à trois fois plus rapide que le navigateur livré par défaut avec Android) et un support des dernières technologies du Web (canevas, géolocalisation, SVG…).
L’interface graphique du logiciel a été simplifiée au maximum. Les onglets restent toutefois présents, tout comme un mode d’affichage en plein écran. La page d’accueil du navigateur permet d’accéder à l’historique, aux marque-pages et aux onglets ouverts.
L’enregistrement des pages Web en PDF est possible, tout comme le partage de liens par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Enfin, le support du mode hors ligne est présent (avec stockage de données, pour certaines applications Web).
D’autres fonctionnalités sont accessibles, comme un outil permettant de synchroniser les données du navigateur avec celles d’une mouture de Firefox située sur un autre terminal mobile, ou sur un PC de bureau. Des thèmes et des extensions (plus de 150 sont disponibles) pourront être ajoutés au logiciel, permettant ainsi de le personnaliser ou d’en étendre les possibilités.
Parmi les ressources proposées pour le lancement de ce produit, nous trouvons une liste détaillée de ses fonctionnalités (en anglais), une vidéo (en anglais) et un guide d’utilisation très complet (en français).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…