Champagne ! La Fondation Mozilla a annoncé avoir enfin dépassé la barre symbolique du milliard de téléchargements de son navigateur Firefox ce vendredi 31 juillet au soir. Pour fêter l’événement, l’éditeur a mis en place un site Web dédié « Un milliard+vous » (« Onebillionplusyou », en VO), afin de remercier toute la communauté Firefox d’avoir téléchargé les différentes versions de son navigateurs au fil des ans.
« C’est la milliardième fois durant les cinq dernières années que vous et l’ensemble de la communauté Mozilla avez fait le choix de rendre Internet meilleur », peut-on lire sur le mini-site. Le cap des 100 millions avait été dépassé dès la première année, en 2005, et celle du demi-milliard en février 2008.
La dernière version du navigateur de la Fondation Mozilla est aussi en passe de connaître un beau succès. Sortie officiellement le 30 juin dernier, Firefox 3.5 enregistre déjà pas moins de 72 050 téléchargements en un peu plus d’un mois, selon le compteur officiel.
Selon At Internet Institute, Firefox séduit de plus en plus les internautes et obtient une part de marché de 28,4% en avril 2009 (26,4% en novembre 2008) en Europe tandis que celle d’Internet Explorer aurait reculé de presque 4 points (63,6 % du trafic en avril 2009 contre 67,2% en novembre dernier).
La Fondation Mozilla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a récemment dévoilé la feuille de route de Firefox 3.6, qui devrait sortir d’ici une dizaine de mois et les premières ébauches de ce à quoi pourrait ressembler le futur Firefox 4.0.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…