Categories: Mobilité

Firefox améliore la protection de la vie privée

A l’instar des autres concepteurs de navigateurs Web, Mozilla va ajouter une fonctionnalité facultative de « navigation privée » à Firefox. D’après l’éditeur, cette option sera incluse à la prochaine version du logiciel.

Malicieusement surnommée « porn mode » (mode porno), cette fonctionnalité empêche le navigateur de télécharger des cookies, d’écrire dans le cache du navigateur ou d’enregistrer un historique de navigation.

La navigation privée est déjà disponible pour les navigateurs Apple Safari et Google Chrome. Microsoft prévoit également de l’implémenter dans sa future version d’Internet Explorer.

Cette fonctionnalité permet de masquer les habitudes de navigation et peut se révéler utile aux utilisateurs d’un ordinateur public. Elle empêche les usagers suivants d’afficher les sites de banque visités ou d’autres informations potentiellement sensibles.

Le mode de navigation privée devrait être inclus aux versions bêta de Firefox 3.1, disponibles en téléchargement le mois prochain.

Adaptation de l’article de Vnunet.com intitulé Mozilla jumps on privacy bandwagon en date du 13 septembre 2008.

A lire également : dossier spécial : Navigateurs, le nouvel assaut

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago