La Fondation Mozilla installe progressivement Firefox OS.
La tenue du Computex a permis d’officialiser un partenariat avec Foxconn (groupe Hon Hai Precision Industry Co, Taïwan) du nom de ce sous-traitant high-tech qui produit des terminaux pour le compte de groupes américains comme HP, Dell ou Apple (notamment à partir d’usines en Chine).
Des rumeurs circulaient dans ce sens fin mai.
Les deux partenaires planchent sur cinq smartphones low cost et peut-être une tablette selon les indiscrétions d’Engadget.
Si la profondeur des projets reste donc à confirmer, la cible des marchés est clairement déterminée : Firefox OS vise les pays émergents (Inde, Chine, pays d’Amérique latine…) avec des smartphones dont les prix seraient inférieurs à 50 dollars.
« Un marché sous-exploité », considère Li Gong, en qualité de Senior Vice President pour les terminaux mobiles chez Mozilla, interrogé par le Wall Street Journal.
Outre Foxconn, la Fondation qui développe l’esprit Firefox dans le monde a signé un accord avec un autre prestataire asiatique spécialiste du design des puces pour terminaux mobiles (Spreadtrum, Chine).
Foxconn rejoint donc la vingtaine d’opérateurs ou de constructeurs dans le monde ayant exprimé un intérêt vis-à-vis du développement de Firefox OS.
Lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, on a assisté aux premiers véritables pas de l’OS mobile de la Fondation Mozilla.
Son offre applicative constitue le nerf de la guerre, rappelle Silicon.fr. Firefox OS est en mesure de supporter potentiellement n’importe quelle page web HTML5 en tant qu’application.
—————
Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles low-cost ?
—————
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…