La Fondation Mozilla annonce fièrement que son navigateur Web Firefox a passé le cap des 100 millions de téléchargements dans sa version Android.
Le butineur reste toutefois loin de s’être imposé sur les terminaux mobiles, le nombre de smartphones écoulés rien qu’en 2014 ayant dépassé le cap du milliard.
Le succès est cependant au rendez-vous pour cette offre, qui a démarré sa carrière sous Android il y a seulement 4 ans. À noter, une popularité assez forte sur les tablettes, liée à la proximité de cette version avec les moutures desktop du butineur.
Les développeurs ont également le bon goût d’avoir su synchroniser l’évolution de Firefox pour Android avec les autres versions du navigateur.
Firefox pour Android est donc traité à égalité avec les autres moutures, et propose les mêmes fonctionnalités, par exemple les outils de synchronisation, le support avancé du HTML5 ou encore la possibilité d’en étendre les fonctionnalités au travers de modules complémentaires.
Globalement, la note de Firefox pour Android donnée par les utilisateurs du Play Store est plutôt bonne : 4,3 en moyenne, avec 1,1 million de 5 étoiles sur un total de 1,7 million de notes attribuées, relève Silicon.fr.
Si peu d’utilisateurs ont opté pour cette offre, ceux qui ont franchi le pas semblent satisfaits des services rendus par Firefox sous Android.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…