La Fondation Mozilla recule sur le front de la publicité livrée via Firefox.
Elle stoppe l’exploitation des « tuiles sponsorisées » (« sponsored tiles ») et sa déclinaison des « tuiles suggérées » (« suggested tiles »).
Déployés dans le courant du premier semestre 2015, ces espaces publicitaires qui apparaissaient en ouvrant des onglets étaient présentées comme des expérimentations.
Apparemment, elles n’ont pas été jugées concluantes.
« Nous avons décidé de stopper la publicité sur Firefox à travers les tuiles afin de nous concentrer sur la découverte de contenus », explique Darren Herman, Vice-Président en charge des services pour les contenus, dans une contribution blog publiée 4 décembre.
« La publicité sur Firefox serait un merveilleux business mais ce n’est pas le bon business pour nous actuellement parce que nous voulons nous concentrer sur les ‘expériences fondamentales’ pour nos utilisateurs. »
Mozilla écarte aussi cette option publicitaire comme si elle considérait que les solutions disponibles sur le marché doivent encore être améliorées. Et ce, afin qu’elles soient appréciées par les utilisateurs en laissant la place à davantage de « transparence, choix et de contrôle ».
La Fondation Mozilla a dû également prendre en compte la montée en puissance des outils adblocking, notamment disponibles sous forme d’extensions via Firefox.
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Evan Lorne)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…