Selon SpreadFirefox.com, le site promotionnel du navigateur développé par la fondation Mozilla, Firefox 1.0 a été téléchargé plus de 2,1 millions de fois depuis son lancement le 9 septembre (voir édition du 9 novembre 2004). Soit une moyenne de plus de 500 000 téléchargements par jour. Les 10 millions de copies distribuées pourraient donc être atteinte en une vingtaine de jours. La fondation Mozilla s’était donnée 100 jours initialement.
Les pré-versions Release Candidate 1 et 2 de Firefox avaient suscité l’engouement de plus de 8 millions de curieux. Du coup, avec le module de mise à jour automatique que propose le nouveau navigateur, les téléchargements de cet incontestable concurrent d’Internet Explorer pourraient exploser dans les jours qui viennent.
Rappelons que la légèreté, la navigation par onglets, les filtres anti-pub et anti pop-up, la sécurité accrue ou encore l’intégration de la gestion des fils RSS sont parmi les principales fonctionnalités qui font, au delà du phénomène médiatique, le succès de Firefox 1.0.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…