Selon SpreadFirefox.com, le site promotionnel du navigateur développé par la fondation Mozilla, Firefox 1.0 a été téléchargé plus de 2,1 millions de fois depuis son lancement le 9 septembre (voir édition du 9 novembre 2004). Soit une moyenne de plus de 500 000 téléchargements par jour. Les 10 millions de copies distribuées pourraient donc être atteinte en une vingtaine de jours. La fondation Mozilla s’était donnée 100 jours initialement.
Les pré-versions Release Candidate 1 et 2 de Firefox avaient suscité l’engouement de plus de 8 millions de curieux. Du coup, avec le module de mise à jour automatique que propose le nouveau navigateur, les téléchargements de cet incontestable concurrent d’Internet Explorer pourraient exploser dans les jours qui viennent.
Rappelons que la légèreté, la navigation par onglets, les filtres anti-pub et anti pop-up, la sécurité accrue ou encore l’intégration de la gestion des fils RSS sont parmi les principales fonctionnalités qui font, au delà du phénomène médiatique, le succès de Firefox 1.0.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…