Apple accélère ses nouveaux Power Mac G3 bleus et blancs mais pas de la manière à laquelle on pouvait s’attendre. La firme de Cupertino vient en effet de publier hier sur son site une nouvelle version du Firmware des G3 bleus, le microprogramme qui exploite les composants de la machine comme le processeur, le chipset ou les interfaces de communication (PCI, Firewire… ).
Sans offrir les mêmes bénéfices qu’une augmentation de la fréquence du processeur, la nouvelle mouture améliore à moindre frais ?et pour cause, c’est gratuit- la vitesse des machines.
La fiabilité du système est aussi considérablement renforcée. Apple recommande chaudement le téléchargement de l’Update 1.0.2 sur toute la gamme des Power Mac G3 bleus, que ce soit pour les stations de travail ou les versions serveurs. Les explications d’installation sont données en anglais mais Apple précise que le logiciel fonctionne sur tous les G3 du monde.
La mise à jour améliore notamment les performances des appareils qui se branchent sur les slots PCI du G3 ou sur le port Firewire. Les fonctions de démarrage du système en réseau (NetBooting) sont aussi grandement améliorées. A noter également, la nouvelle version a été optimisée pour que Mac OS X Server profite mieux des G3.
Pour les affamés de puissance, le logiciel permettra de patienter avant l’arrivée des nouveaux modèles. Ils n’auront toutefois pas très longtemps à attendre. En effet, selon le site MacOSRumors, Apple aurait déjà commencé à produire les G3 bleus à 450 MHz et ceux-ci devraient arriver dans les prochaines semaines. Toujours selon la même source, le constructeur prévoirait également d’avancer le lancement des modèles à 500 et 550 MHz prévus pour le début de l’été. Enfin, IBM préparerait une version cadencée à 600 MHz qu’il dévoilerait à l’occasion de Macworld à New York du 21 au 23 juillet prochain.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…