Twitter décline First View en France. C’est un nouveau format publicitaire qui a vocation à « décupler l’impact et la visibilité » des marques en vidéo.
En fait, il s’agit d’une tête de gondole vidéo publicitaire sur le fil d’actualité. Les marques pourront bénéficier de l’exclusivité d’un emplacement publicitaire pendant 24 heures.
« À chaque fois qu’un utilisateur se connecte à Twitter, la première publicité à laquelle il sera exposé sera une vidéo sponsorisée de la marque », résume le groupe Internet.
La plateforme de microblogging estime que ce format est pratique pour marquer les esprits sur divers types de campagne : lancement produit, sortie d’un film, événement live, sponsoring…
D’autres formats sont mis à disposition des annonceurs pour se distinguer comme les tendances sponsorisées qui apparaissent en première position des tendances naturelles (les sujets d’actualité les plus populaires qui remontent en fonction des hashtags).
Twitter France précise les noms des deux premiers annonceurs à adopter ce format de lecture des vidéos : Jeep France (pour le lancement de la Jeep Renegade Brooklyn Edition) et Universal Pictures International France (pour la sortie du film Le Chasseur et la Reine des Glaces).
Pour le cas de la nouvelle Jeep Renegade, l’agence Maxus France (rattachée à GroupM France) a prévu 4 vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…