Fitness : Adidas jette son dévolu sur Runtastic

Runtastic est tombé dans l’escarcelle du groupe Adidas, comme l’annonce son P-DG et co-fondateur, Florian Gschwandtner, sur le site de la société.

Adidas a consenti à débourser 220 millions d’euros pour s’offrir la société dont l’application phare a été téléchargée 140 millions de fois et qui compte 70 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde.

Si Runtastic est surtout pour cette application de fitness tracking exploitant le GPS du smartphone, elle édite aussi 20 autres applications également dans le domaine du fitness et du sport.7

Elle a aussi lancé différents appareils et accessoires, tels que des montres GPS ou encore des fixations de smartphones pour vélos. Fin 2014, Runtastic mettait aussi un pied dans la réalité virtuelle en lançant une application de fitness pour le casque Oculus Rift.

Cofondée en 2009 par quatre individus, Runtastic indique qu’elle conservera ses bureaux à Linz, Vienne et San Francisco. La société restera une entité indépendante au sein du groupe Adidas.

Avant cette acquisition, le groupe germanique Axel Springer possédait 50,1% de Runtastic depuis 2013 alors que les 4 co-fondateurs (Florian Gschwandtner, Alfred Luger, René Giretzlehner et Christian Kaar) et le business angel Dr. Johann Hansmann possédait les 49,9% restants. La société a levé 214 000 dollars depuis 2009, avec une dernière levée de fonds qui remonte à 2012.

Le P-DG d’Adidas explique dans une déclaration que Runtastic est bien dans l’ère du temps : « Les technologies numériques fournissent de nouvelles possibilités et idées pour aider les athlètes de tous niveaux à prendre en main leur destinée sportive – que ce soit pour améliorer leur performance, partager leurs expériences ou bien créer leurs expériences sociales autour du sport. »

Runtastic de son côté annonce qu’une nouvelle application sera lancée d’ici la fin de l’année.

(Crédit photo @Adidas et @Runtastic)

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudesPC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago
Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travailDigital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago
PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago