Après avoir démarré la vente de Flash 4 aux Etats-Unis voilà trois semaines (voir édition du 25 mai 1999), Macromedia vient d’annoncer la disponibilité dans le monde entier et notamment en France (en langue anglaise) de son application de création d’animations pour le Web. La version dans la langue de Molière devrait être présente chez les distributeurs dans le courant du mois de juillet.
Flash 4 intègre l’utilisation de fichiers aux format MP3 et QuickTime, ce qui permet la lecture en temps réel (streaming) de la bande-son d’un site Web avec une qualité audio proche du son CD. Selon Macromedia, Flash 4 comprend « de nouvelles palettes et outils de dessin » et apporte une « gestion simplifiée des couches ». L’agencement chronologique des animations a été amélioré et de nouvelles fonctions permettent aux développeurs d’insérer dans une page Web des cellules de texte, afin de créer un formulaire et collecter des informations. Flash permet de placer en plus des séquences interactives en relation avec le formulaire.
Macromedia assure que plus de 77% des utilisateurs du Web sont en mesure de visualiser des animations en Flash sans devoir télécharger le plug-in nécessaire. En effet, le lecteur est intégré par défaut dans nombre de systèmes et applications (Netscape Navigator et Communicator, IE 4 et 5, Windows 98, Mac OS 8.x, Real Player G2).
Flash 4 est disponible en anglais au prix indicatif de 2290 francs HT (2750 francs TTC). La mise à jour coûte 790 francs HT (950 francs TTC).
Pour en savoir plus : http://www.macromedia.com/fr
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…