Pour gérer vos consentements :

Flayvr, l’appli photo-vidéo indispensable sur iphone et iPad arrive sur Android

Dans la galaxie des applications mobiles dédiées aux photos et aux vidéos, l’application de galeries « magiques » Flayvr a impressionné et convaincu nombre d’utilisateurs sur iPhone et iPad. La voici qui débarque sur plateformes Android sans avoir rien perdu de ses qualités…

Marre du balayage sans fin de vos photos ou de vos vidéos depuis l’écran de votre smartphone (ou de votre tablette tactile) ? Avec Flayvr les photos comme les vidéos présentes dans la mémoire de l’appareil (ou sa mémoire externe) se retrouvent « comme par magie » triées, et magnifiées, dans des albums à conserver ou à partager avec ses proches.

Sur Android pour enfoncer le clou…

L’application déboule donc sur le Google PlayStore, auréolée de son succès sur iOS, de nombreuses récompenses internationales et bénéficie toujours d’une grande facilité d’utilisation et de la gratuité…

Créée par une startup basée à Tel-Aviv, Flayvr ou « flaveur » (ce qui fait penser à Flavour, saveur ou parfum en anglais) sait  reconnaître automatiquement les photos et vidéos prises au cours d’un même événement (mariage, visite touristique, fête de fin d’année à l’école, etc.) et réalise sans coup férir un « collage » des plus réussis.

Il présente ensuite tous les albums créés au sein d’une liste, classée par date et emplacement. Le partage d’évènements s’opère alors d’un doigt, que ce soit par e-mail, SMS, Facebook, Twitter ou Google+.

Au passage, on hérite bien sûr d’une multitude de petits raffinements : masquage des photos non désirées dans l’album, choix de la présentation, visionnage en arrière-plan des vidéos pendant qu’on regarde les photos d’un album ou affichage côte à côte des photos et vidéos (ce qui n’est pas possible « en standard », etc.

Et puis, contrairement à d’autres applis quelque peu intrusives, flayvr ne met pas à mal la vie privée puisque ses concepteurs s’engagent à ne copier aucune des photos ou vidéos personnelles, seuls se retrouvant publiés les albums que l’utilisateur a choisi de partager.

Bref, une application à voir et à télécharger sans hésitation, d’autant encore une fois qu’elle est intégralement gratuite.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago