Pour optimiser la gestion du cycle de vie des systèmes d’impression, SCC monte l’offre de services managés FlexPrint.
Il s’agit de rationaliser les coûts liés au traitement de l’information papier, en intégrant dans une architecture ouverte les problématiques de dématérialisation et d’externalisation de certains processus.
Cette solution dite « multi-constructeurs » combine matériel et logiciel, à partir de 24 euros HT par mois et une facturation complémentaire au prix de revient par page.
Destinée aux équipes de plus de 300 collaborateurs, elle se veut opérationnelle de point à point, avec un degré de flexibilité propice à un fort retour sur investissement, évitant aux entreprises de solliciter un éventail de fournisseurs.
SCC segmente son offre en 15 architectures qui adressent autant de scénarios d’utilisation, de la simple imprimante réseau aux systèmes multifonctions partagés entre plusieurs sites distants.
En toile de fond, une qualité de service rehaussée, avec notamment des opérations de maintenance écourtées, tout au long du cycle de vie des équipements.
Pierre angulaire de cet ensemble voulu modulaire, le matériel est sélectionné parmi les catalogues de références du secteur : Epson, HP, Kyocera, Lexmark et Oki.
La prise en charge du déploiement sur site s’assortit d’un accompagnement dans le pilotage de l’infrastructure ainsi que d’un support technique confié à une équipe dédiée de 80 techniciens.
Imprimantes, scanners, traceurs et autres systèmes de traitement de l’information sont réunis sous l’égide d’une interface d’administration centralisée, doublée de modules de diagnostic et d’audit, avec trois niveaux de gouvernance.
Inclus dans les prestations, le recyclage s’applique à tous les produits arrivés en fin de vie. SCC assure également la livraison automatique des consommables lorsque ces derniers viennent à s’épuiser.
La SSII revendique 25 000 équipements d’impression déployés sous contrats de services.
Le Directeur général adjoint, Didier Lejeune, note que « la demande des entreprises est forte » pour de telles solutions unifiées.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : les imprimantes, ça vous connaît ?
Crédit image : Olga Rutko – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…