Uniquement dédié aux comptes profesionnels depuis son lancement en avril 2008, le partage de vidéos à partir de Flickr sera étendu d’ici mi-février à tous les utilisateurs de ce service. Jusqu’ici, la plate-forme communautaire, acquise par le groupe Yahoo en mars 2005, avait plutôt vocation à favoriser surtout le partage de photos.
Mais un certain nombre de restrictions sérieuses concernant l’hébergement des vidéos est mise en place sur Flickr. Celles-ci ne doivent pas dépasser les 90 secondes et doivent se limiter à 150 Mo par fichier.
Autre limite : les « simples membres » ne pourront télécharger que deux vidéos par mois sur leur compte. Alors que le détenteur d’un compte pro a un accès illimité en termes de nombre de vidéos stocké sur la plate-forme.
Enfin, Flickr précise que toutes les vidéos mises en ligne sur sa plate-forme seront visibles par tous les internautes, qu’ils détiennent ou non un compte sur ce service.
Bientôt la vidéo HD pour les comptes pros
Pour couper court à tout problème juridique lié au respect du droit d’auteur, Flickr explique que les vidéos proposées doivent être personnelles, et que les éventuelles musiques les accompagnant doivent être libre de droit.
A cet effet, le service communautaire met à la disposition de l’internaute intéressé quelques ressources en ligne proposant des morceaux dont les créateurs ont autorisé le partage : CCMixter, Jamendo ou encore Musopen.
Les détenteurs d’un compte pro possèdent tout de même encore un avantage par rapport aux simples membres de la communauté Flickr : ils vont « bientôt » pouvoir partager leurs vidéos au format haute définition.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…