Le site de partage de photos Flickr, détenu par Yahoo, a dévoilé un nouveau service permettant aux utilisateurs de parcourir des millions de photos « géo-taggées » par nom et par carte. La fonction Places permet aux visiteurs de rechercher des photos à partir des noms de sites, mais également de localiser les photos Flickr à l’aide d’une fonction zoom sur la carte du monde.
Flickr Places permet aux utilisateurs de localiser les ‘hot spots’ identifiés par les contributeurs de Flickr et d’effectuer des recherches par plus de 100 000 noms de lieux. 3 000 à 5 000 nouveaux lieux seront ajoutés chaque semaine, regroupant des informations régionales et notamment les conditions météorologiques et cartographies locales.
« Places est une nouvelle manière de découvrir ce qui se passe dans le monde », explique Kakul Srivastava, directeur de produit chez Flickr. Le site a récemment franchi le cap des deux milliards de photos et attire chaque mois plus de 40 millions de visiteurs.
Trois millions de photos peuvent être publiées chaque jour, dont une proportion croissante est classée géographiquement. Le service Flickr Places est aujourd’hui opérationnel et prend en charge plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le portugais et le coréen.
Adaptation de l’article Flickr adds geo-tagged Places feature de Vnunet.com en date du 20 novembre 2007.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…