Pour gérer vos consentements :
Categories: Apps mobilesMobilité

Flipboard 4.0 apporte les « magazines intelligents »

Flipboard veut ancrer l’expérience utilisateur dans son application mobile (sur iOS et Android).

La mouture 4.0 porte en elle les germes d’un renouveau qualifié de « réponse à notre écosystème grandissant d’éditeurs », comme l’explique la société dans un billet de blog.

Avec 34 000 sujets différents et 30 millions de magazines, il devient parfois difficile de trier le bon grain de l’ivraie pour l’utilisateur. Mike McCue, le P-DG de Flipboard, estime d’ailleurs que « si les personnes s’intéressent à de nombreuses choses, elles ne se passionnent que pour un petit nombre d’entre elles ».

C’est de ce constat qu’est né Smart Magazine, la nouvelle fonctionnalité majeure portée par Flipboard 4.0.

On peut créer ces « Smart Magazines » à l’aide de « Passion Picker », un outil affiché sur une page qui invite l’utilisateur à sélectionner un sujet qui l’intéresse.

Cela permet de plonger dans un sujet spécifique, tout en offrant des possibilités de personnalisation. Cette dernière se fait au gré de choix de publications spécifiques, de flux sur YouTube, de comptes et de hashtags pour Twitter.

Une autre façon de s’informer

La fonctionnalité est basée sur l’apprentissage automatique, de sorte que plus vous utilisez Flipboard, plus l’expérience est améliorée.

Jusqu’à présent, on accédait aux news de Flipboard via les sujets ou la section Cover Stories. Il était également possible de créer, depuis 2012, ses propres magazines. L’application s’appuie en effet sur l’agrégation multisource pour générer des magazines sociaux personnalisés. Depuis lors, Flipboard permet à ses utilisateurs de créer une revue personnelle en regroupant ses publications en ligne préférées, des articles de blogs, des posts de flux sociaux.

Il s’agit de pousser l’expérience plus loin, grâce au machine learning.

Flipboard se réorganise ainsi pour faire face à la concurrence des agrégateurs tels que Google News et Apple News.

Cela devrait contribuer à accélérer la croissance de Flipboard, qui revendique actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, contre 50 millions en février 2015.

En juillet 2015, Flipboard réalisait un tour de table de 50 millions de dollars pour renforcer les équipes et l’infrastructure qui supporte l’application d’agrégation et de curation de news. À ce jour, Flipboard a levé 210,5 millions de dollars répartis en 5 tours de table. La société californienne avait été créée en 2010 par Evan Doll et Mike McCue.

(Crédit photo : @Flipboard)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago