The new French edition of Flipboard lets people more granularly control and fine-tune the content that comes to them everyday. Now people in France using Flipboard can select a broad topic, like Technology, and tailor it to artificial intelligence or virtual reality so that they start seeing more about their particular interests and in the process create a totally unique Flipboard experience. (PRNewsfoto/Flipboard)
Flipboard, application d’agrégation d’actualité multi-sources, poursuit son ancrage sur le marché français.
Elle vient de lancer une nouvelle édition française avec un focus sur la personnalisation plus fine grâce à une classification sur des centaines de thèmes.
La nouvelle version française, disponible sur iOS et Android, est la première au niveau international (au-delà du modèle américain) à bénéficier de l’algorithme de classement thématique. D’autres pays européens y accèderont seulement l’an prochain.
Dans l’essor de Flipboard, la France occupe une place particulière. 27% des utilisateurs dans le monde sont localisés en Europe. Et le trafic au niveau de l’Hexagone a connu une croissance de 25% depuis début 2017.
A travers la nouvelle app Flipboard pour la France, l’intelligence artificielle est sollicitée afin d’analyser chaque article, d’en saisir le sens et d’associer un ou plusieurs thèmes.
Avec cette nouvelle mouture, Flipboard a mis l’accent sur l’aspect personnalisation. Plus affinée avec des centaines de thèmes répertoriant les articles, l’édition française de l’app dispose d’une plus grande granularité dans les thèmes proposés, comme le sport.
« Notre ambition est de faire profiter de la personnalisation avancée à l’ensemble de notre audience non anglophone, à commencer par la France« , explique Mike McCue, fondateur et P-DG de Flipboard.
« Il est désormais possible de personnaliser le thème ‘Technologie”’sur Flipboard en suivant certaines sociétés ou des tendances spécifiques, ou encore de personnaliser ‘Musique’ en choisissant Opéra ou Hip Hop.’
Pour le lecteur, c’est le gage de trouver, avec une plus grande précision, le contenu désiré.
Les autres bénéficiaires seront les éditeurs de contenus partenaires de Flipboard qui devraient voir leur fréquentation augmenter mécaniquement.
Pour Julien Peschard, chef de produit aux Echos, il ne fait aucun doute que « la personnalisation thématique va nous permettre de promouvoir encore plus la diversité de nos contenus et d’obtenir davantage de trafic mobile sur des sujets d’actualité pointus comme l’IA, les GAFA ou les Startups ».
Outre Les Echos, d’autres éditeurs sont désormais accessibles via l’app, à l’instar de Paris Match, Le Figaro et Vogue.
Flipboard de préciser que depuis le lancement de l’accès en libre-service, qui simplifie l’intégration des nouveaux venus, « des centaines d’éditeurs ont sollicité Flipboard pour rejoindre sa plateforme ».
(Crédit photo : @Flipboard)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…