Au chevet des orphelins de Google Reader, Flipboard fait peau neuve sur iPhone et iPad.
Le service d’agrégation de contenu, qui revendique 50 millions d’utilisateurs, offre un lifting de circonstance à son application mobile.
Celle-ci passe en version 2.0, toujours pensée pour assurer une expérience RSS « Always On » sur le concept du magazine social virtuel, mais avec une nouvelle dimension de personnalisation.
Une mise à niveau du client Android devrait suivre, inscrite dans cette même logique : l’information vaut par sa diversité, issue aussi bien des sites d’actualités que des blogs et des médias sociaux.
Photos, vidéos, statuts, commentaires : Flipoard s’est constitué un écosystème de partenaires pour indexer une large variété de contenus, enrichissant l’expérience utilisateur. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Soundcloud, Google+ ou encore Tumblr sont dans la boucle.
Ce socle établi, les efforts se sont portés sur l’interaction entre les membres.
Des travaux synthétisés en une icône « + » qui offre à tout un chacun davantage de liberté pour constituer « un magazine qui lui ressemble« , comme l’expliquent les équipes techniques de Flipboard.
Avec cette icône, tout le Web devient partageable. Le sourçage est automatique.
La couverture elle-même est personnalisable. La recherche de magazines au sein de Flipboard peut s’effectuer par thèmes, auteurs ou mots-clés (système de hashtags).
Pour créer du liant entre ces éléments, le module du commentaires bénéficie d’une refonte avec l’intégration optionnelle de l’Open Graph de Facebook et d’un moteur de recommandations.
Flipboard explore également les horizons du commerce électronique via un partenariat avec la plate-forme marchande Etsy, pour permettre aux internautes de proposer leurs publications à la vente.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les services photo en ligne ?
Crédit photos : Flipboard
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…