Il s’agit d’une première dans tous les sens du terme : premier concert français sur le réseau, premier concert de Universal Music France et enfin, premier artiste français ayant signé avec Cupertino pour la diffusion ! Florent Pagny ne se refuse rien, puisque son concert privé sera pris en charge par la technologie QuickTime de bout en bout.
Le site de Universal Music France est déjà dopé au QuickTime, sous la houlette d’AtomiZ, remarqué pour la supervision du « WebStudio » à l’occasion d’Apple Expo en septembre (voir édition du 5 septembre 2000). La diffusion d’un concert privé de Florent Pagny, qui a dépassé les 300 000 exemplaires vendus de son nouvel album, n’est donc pas une terra incognita pour ces professionnels des solutions multimédia pour Internet.
Les mêmes moyens techniques pour Florent Pagny que pour Steve Jobs« Cet événement est en vrai streaming direct, il ne s’agit pas d’un quickstart [dont le contenu est téléchargé et se déclenche en fonction de la bande passante, Ndlr] », insiste David Valcke, le PDG d’AtomiZ. « Nous avons signé un partenariat avec Apple Cupertino le premier novembre pour cette diffusion sur QuickTime TV. Nous mettons en oeuvre des moyens redondants, avec deux serveurs de diffusion QuickTime tournant sur MacOS X serveur, et un point d’entrée basé à Cupertino. Il s’agit là d’un véritable événement, dont la montée en charge sera soutenue par le réseau QuickTime TV. » De la diffusion directe pure ! Comme pour Steve Jobs lors de ses discours !
Pour en savoir plus :
* Le site QuickTime d’Apple sur l’événement
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…