Le flou entoure l’arrivée prochaine de Google Street View en Allemagne
Dans le cadre du lancement controversé de son service Street View en Allemagne, Google doit faire face à un nombre impressionnant de demandes de floutage avant la mise en ligne des clichés.
Google Street View n’est pas le bienvenu en Allemagne. Malgré cela, le groupe Internet américain compte bien photographier et mettre en ligne les clichés des 20 plus grandes villes du pays.
Pour tenter d’apaiser les craintes de la population en matière de respect de la vie privée, Google a indiqué qu’il allait permettre aux citoyens de s’opposer à la mise en ligne de photographies de leur domicile pendant quatre semaines, soit jusqu’au 15 septembre.
Outre le floutage des plaques d’immatriculation et des visages, il s’agit d’exercer cette opération sur les images d’immeubles ou de bâtiments avant même leur publication dans Street View.
Or, selon un article du journal Süddeutsche Zeitung, Google aurait déjà reçu pas moins de 50 000 demandes de floutage par courrier et 100 000 autres par e-mail.
La ministre allemande de la consommation estime pour sa part que ce sont près de 200 000 adresses qui sont concernées, car certaines demandes couvrent plusieurs immeubles.
La population allemande étant encore en pleine période de congés d’été, le chiffre pourrait être revu à la hausse d’ici la rentrée.