Débutée la semaine dernière aux Etats-Unis, la mise à jour du flux d’actualité de Facebook commence désormais en France.
Comme certains pouvaient le remarquer mardi, le réseau social semble souffrir de quelques ralentissements. Mais avec un peu de patience et de courage, les adeptes de Facebook qui se heurtent à ces quelques problèmes finissent pas découvrir la nouvelle mise en page du flux d’actualité.
Pour rappel, cette nouvelle interface donne la part belle aux visuels en intensifiant l’espace occupé par les images et vidéos. De même, la navigation de l’internaute est censée être améliorée par la découpe de la page en plusieurs bloques bien visibles grâce à des fonds de couleurs variés. Ainsi, alors que le fond d’actualité (au centre) est blanc et se démarque des side barre de gauche (fond gris) et de droite (par l’intermédiaire d’une marge).
Sont disposées à gauche toutes les options de navigation que l’on connaissait déjà telles que les pages administrées par le membre de Facebook, les groupes auquel il participe, les applications qu’il utilise, etc. Toutes ces entrées sont désormais instantanément visibles alors qu’elles faisaient auparavant partie d’onglets à déployer ou non selon son intérêt.
L’avantage de cette méthode ? Permettre à Facebook de notifier absolument toutes les nouvelles activités dans ces différentes pages.
Notez aussi que la barre de navigation tout en haut de Facebook a été modifiée et prend les traits qu’elle aura lorsque le Graph search (encore en phase de bêta fermée) sera appliqué.
Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
(Credit photo illustration : Shutterstock;com – Droit d’auteur : Annette Shaff)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…