La FNAC est sous le feu des projecteurs : les syndicats du groupe ont révélé au Parisien-Aujourd’hui en France que la FNAC allait se séparer de son service après-vente Commerce, baptisé Attitude (90 salariés), ainsi que de son entité Fnac Direct (40 salariés), chargé des suivis de commandes sur Internet, pour en confier la gestion à un prestataire extérieur, B2S, spécialiste de la gestion de la relation client.
Une annonce qui intervient quelques jours après l’officialisation du probable rachat de Darty par la FNAC.
Cité par Le Parisien, Daniel Sakimoski, délégué Unsa relève que « la Fnac a mis plus d’un milliard sur la table (pour le rachat de Darty). Il faut donc qu’elle fasse des économies ailleurs. Ça commence avec nous. Mais à mon avis d’autres services vont suivre ».
Pour un porte-parole de la FNAC, contacté par la rédaction d’ITespresso.fr, si ces annonces se télescopent, elles n’ont cependant aucun lien de cause à effet. « Avec le développement constant de notre activité, nous devons avoir un service client qui nous permette de répondre aux enjeux du marché et B2S est un des leaders du secteur ».
A noter que B2S compte parmi ses clients des marques de renom comme Coca-Cola, Axa, Orange et SFR.
Cette réflexion autour d’un recours à un prestataire extérieur a débuté il y a plusieurs mois, avec une phase d’informations et de consultations en direction des salariés d’Attitude et de Fnac Direct qui a commencé le 23 mars dernier et se terminera le 23 juin prochain.
Comme le relève Le Parisien, les employés concernés ont reçu une lettre recommandée les informant de leur prochain transfert vers B2S.
La FNAC promet que ce transfert d’entreprise se fera « sans impact sur l’emploi ». L’ensemble des salariés d’Attitude et de Fnac Direct retrouvera un poste chez B2S, en conservant « leur contrat, leur qualification, leur salaire et leur ancienneté ».
Les bientôt ex-employés de la FNAC rejoindront également au quatrième trimestre les locaux du spécialiste du service client, situés à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Pour rappel, les salariés de Fnac Attitude sont basés à Gagny, en Seine-Saint-Denis, tandis que les collaborateurs de Fnac Direct exercent leur activité à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Crédit image : Fabio Bernardi – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…