La branche française de Groupon s’associe à la FNAC dans le domaine de la billetterie sur Internet.
Via le site Web dédié « Groupon Tickets by Fnac« , les clients des deux enseignes pourront bénéficier d’offres communes à tarifs réduits pour des places de concerts ou de spectacles (« 50% a minima »).
La Fnac dispose d’une expertise dans la vente en ligne de billets et la gestion de back-office dédiée (Fnac Spectacles et logiciel Billetel).
Un savoir-faire que l’enseigne peut partager avec d’autres distributeurs comme Groupon, qui dispose d’une force commerciale de proximité importante et d’une base d’abonnés non négligeable.
A fin 2011, Groupon France recensait trois millions de clients (le service d’origine américaine en dénombre 143 millions dans le monde).
« Sur un marché en constante évolution, ce partenariat permet à la Fnac d’enrichir son offre billetterie en proposant désormais des tarifs promotionnels exclusifs, » assure Alexandre Viros, Directeur commercial de France Billet (co-entreprise entre la FNAC et Carrefour dans le domaine de la billetterie), cité dans le communiqué.
Chacun des deux partenaires proposait déjà des billets à prix réduit chacun de leur côté avant le lancement de « Groupon Tickets by Fnac ».
Cette fois-ci, il s’agit de jouer les synergies : l’expertise billetterie de la Fnac d’un côté et la force commerciale nationale et locale de Groupon de l’autre.
L’avenir de ce ballon d’essai pourrait donc être très dépendant des premières retombées.
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