Le groupe GDF Suez a sélectionné la plateforme ST6 de SynerTrade pour la construction de son système d’information achats, à l’issue d’un appel d’offres auprès des principaux éditeurs « eAchats » du marché.
Le montant du contrat n’a pas été précisé.
Dans le cadre son programme « Perform 2015 » de conduite de changement du groupe d’énergie, sa direction « Achats » remodèle ses processus en vue de création de valeur et de réduction des coûts.
Le volet outils logiciels de la Fonction Achats va permettre d’améliorer la gestion des informations et d’optimiser les processus.
« Dans un premier temps, les modules SRM, Spend Analysis et e-Sourcing de ST6 seront mis en œuvre lors d’une phase pilote avant d’être déployés au niveau du groupe et de ses filiales dans le monde », précise le communiqué.
GDF SUEZ se présente comme le 1er groupe mondial dans le secteur de l’énergie. Il compte 217 550 collaborateurs répartis dans près de 70 pays, pour un chiffre d’affaires en 2011 de 90,7 milliards d’euros.
Fin 2012, SynerTrade avait signé une autre belle référence pour sa plateforme ST6 : la direction des Achats de Renault Nissan (RNPO pour Renault Nissan Purchasing Organization).
L’éditeur se positionne comme un spécialiste européen des solutions logicielles et du conseil dédiés aux achats dans une vision e-sourcing et e-procurement.
Son siège social se trouve au Luxembourg mais la société possède des bureaux en France, en Allemagne, en Roumanie, aux États-Unis, en Chine et au Brésil.
SynerTrade revendique un portefeuille de 225 clients, dont de nombreuses références grands comptes : Adeo, Alstom, Audi, Baloise Assurance, Bayer, Carbone Lorraine, Décathlon, Deka Bank, Groupama, Lafarge, Lufthansa, PPR, PSA, Saint-Gobain, Sanofi-Aventis, Total, Yves Rocher, etc.
La société, issue du rapprochement de SynerDeal et Trade2b en 2005, est soutenue par les fonds Arts & Biens et XL Venture.
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