C’est la recrue du mois chez Google : Christopher Poole, le fondateur du site communautaire alternatif 4chan, rejoint la firme Internet de Mountain View.
Il va entrer dans l’équipe de Bradley Horowitz qui occupe les fonctions de Vice-Président pour Google Photos et Streams.
Chris Pool devient-il plus raisonnable ? La création de 4chan remonte à 2003. Agé de 15 ans, l’adolescent vit alors chez ses parents dans la banlieue de New York.
Il ne lâche pas son ordinateur, apprend à programmer et passe du temps sur les forums de discussion selon un portrait dressé par LeMonde.fr. Il a géré 4chan pendant une quinzaine d’année.
La notoriété du forum underground grandit, au point de se transformer en un grand carrefour d’audience.
Mais les contributions de certains membres suscitent parfois des controverses au point d’en devenir glauque : quand la liberté d’expression (assumée) se transforme en déversoir de haine sur le Net.
Chris Pool ne parvient pas à générer des revenus avec 4chan. Pour lancer sa deuxième start-up (DrawQuest, finalement fermée en 2014), il devra régler lui-même ses factures selon Business Insider.
Sur son blog perso, Chris Pool assure qu’il rejoint Google « en raison des problèmes intéressants et importants dans le monde auxquels le groupe Internet s’attelle ».
Tout en poursuivant : « Je suis impatient d’apporter ma contribution à travers ma propre expérience d’une douzaine d’année dans la création de communautés online et de démarrer un nouveau chapitre dans mon parcours professionnel dans une firme aussi incroyable ».
(Crédit photo : copie écran vidéo Ted2010)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…