C’est une tradition nord-américain : quand un Américain gagne le statut de milliardaire, il est de bon ton de jouer la carte de la philanthropie. Un bel exemple avec Bill Gates et sa Bill & Melinda Gates Foundation, qui œuvre notamment dans les pays en voie de développement.
C’est autour du co-fondateur de Netflix, Reed Hastings, de reprendre le flambeau en annonçant sur Facebook son intention de créer une nouvelle organisation à but non lucratif dotée d’un budget initial de 100 millions de dollars, baptisé le Hastings Fund, et ayant pour vocation le soutien et le financement de projets liés à l’éducation des enfants.
Le fonds Hastings a déjà prévu d’apporter son soutien financier à hauteur de 1,5 million de dollars, à deux projets éducatifs : le United Negro College Fund et l’Hispanic Foundation of Silicon Valley, deux structures visant à permettre à des enfants d’origine hispanique et afro-américaine d’accéder des collèges de qualité.
« Je suis chanceux d’être capable de faire ça aujourd’hui, et j’espère encore faire davantage dans le futur », a noté Reed Hastings dans son post sur Facebook.
Cette initiative est saluée par Mark Zuckerberg qui, récemment, avec le concours de son épouse Priscilla Chan, a créé la Chan Zuckerberg Initiative, une fondation à laquelle ils lègueront 99% de leurs actions Facebook, soit environ 45 milliards de dollars, durant leur vie.
Crédit image : Wavebreakmedia – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…