Joli coup pour français Frédéric Court, qui a récemment lancé son propres fonds de capital-risque, baptisé Felix Capital, basé à Londres.
« Serial investisseur », Frédéric Court travaillait depuis 2001 en tant que General Partner pour le fonds Advent Venture Partners, connu pour avoir injecté des fonds dans le site de mode en ligne Farftech, Zong (racheté par eBay), Fizzback, Vitrue (Oracle), Dailymotion (Orange puis Vivendi), Qype (Yelp) ou encore Ubiquisys (Cisco).
En seulement quelques mois, Felix Capital est parvenu à lever 120 millions de dollars, pour un seuil initial espéré de 80 millions de dollars, auprès notamment d’entrepreneurs de renom, comme Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.
Le fonds de capital-risque du Français a réussi également à convaincre de grandes marques internationales, comme Unilever ou les Galeries Lafayette, et des institutionnels comme le Fonds européen d’investissement.
Ces prochains mois, Felix Capital compte investir dans des start-up liées au secteur de la « connected life » : applications et services liés aux objets connectés, e-commerce et e-marketing et médias.
Le ticket d’entrée est compris entre 100 000 et 10 millions de dollars selon le projet porté. Felix Capital s’intéressera davantage à des start-up ayant fait le choix de se lancer à l’international et a déjà investi dans le site d’e-commerce Farftech, le groupe médias numériques The Business of Fashion et la marque de mode RAD, uniquement commercialisée sur Internet.
L’équipe fondatrice de Felix Capital est composée de Frédéric Court (Managing Partner), Les Gabb (Finance Partner, ayant travaillé 15 ans avec Frédéric chez Advent Ventures) et Antoine Nussenbaum (Principal, précédemment chez Atlas Global et ABN AMRO). L’équipe est soutenue par une dizaine de « Venture Advisors », entrepreneurs et cadres dirigeants ayant investi dans le fonds.
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…