Forfait mobile : Orange renouvelle ses offres haut de gamme
Orange lance aujourd’hui une nouvelle série de forfaits mobiles Origami pour sa clientèle « haut de gamme » avec une formule phare à 159 euros par mois. « L’illimité » à la vie dure.
« L’illimité » dans les forfaits mobiles, ce n’est pas fini.
La formule marketing a la vie dure bien qu’elle soit trompeuse.
Même si Orange serait tenté d’en sortir, on retrouve du « 100% illimité » dans une nouvelle offre haut de gamme dont la commercialisation commence aujourd’hui.
L’offre « édition spéciale Origami jet forfait mobile 100% illimité », dont la commercialisation commence aujourd’hui (22 juillet), se décline en trois versions.
Le premier forfait « tout compris France, international et services » est proposé à 159 euros par mois. C’est la formule la plus étoffée.
Les deux autres sont moins onéreux (« Forfait tout compris France » à 129 euros par mois et « Forfait France » à 99 euros par mois).
Selon les conditions d’Orange, le client doit s’engager pour une période de 24 mois (6 euros de plus pour limiter l’engagement à 12 mois).
La formule à 159 euros comporte « l’illimité » vers tous les opérateurs en France métropolitaine et vers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada.
Avec une barrière : un client ne peut contacter plus de 250 personnes physiques différentes par mois pour des communications jusqu’à 3 heures par appel (hors numéros spéciaux, de services et IP à tarification spécifique).
Petit bonus : 55 euros offerts pour toutes autres communications (numéros spéciaux, international, « téléchargements »…).
Le client Orange retrouve les avantages Origami : « accès illimité au GPS, à Orange Sport, à Orange Cinéma Séries ».
Côté services Internet, on retrouve le traditionnel accès illimité à l’e-mail, l’accès à 20 chaînes de télévision sur le portail Orange World avec l’application Orange TV Player et l’accès Wi-Fi (sur les hotspots Orange).
Une vraie limite ? Orange précise que cette offre est restreint à 150 000 clients.
Fin 2009, Orange France recensait 17,9 millions d’abonnés ayant adopté un forfait mobile (+ 5,7% sur un an).
Au total, l’opérateur affichait 26,3 millions de clients (forfaits et offres prépayées). C’est une hausse de s’établit à 26,334 millions au 31 décembre 2009, en hausse de 4,5% en un an.