Le forfait SFR RED 2h s’ouvre à l’Internet mobile
Le forfait SFR RED à 4,99 euros inclut désormais, en complément aux 2h d’appels et SMS/MMS illimités, 20 Mo de données mobiles.
Petite évolution dans la gamme de forfaits SFR RED : la formule 2h + SMS/MMS illimités, à 4,99 euros par mois, se dote d’une enveloppe data de 20 Mo, à l’heure où la concurrence facture à la consommation.
Cette nouveauté s’appliquera à toutes les souscriptions effectuées à compter du 4 juin. Les actuels abonnés pourront aussi en bénéficier, sous réserve d’en faire la demande expresse.
Quoique modeste, ce volume de données servira, selon les estimations de l’opérateur, à consulter jusqu’à 2000 e-mails sans pièces jointes.
En cas de dépassement, l’accès est bloqué et soumis à l’achat de paquets de 20 Mo, pour 1 euro chacun, dans la limite de 4 recharges.
A titre comparatif, Sosh propose, pour 4,90 euros, la même offre 2h + SMS/MMS illimités, mais la marque low cost d’Orange facture l’Internet mobile au prorata de la consommation, à 0,05 euro le Mo.
Même constat chez B&You, avec néanmoins un ticket d’appel à 3,99 euros.
Free Mobile reste pour sa part imbattable avec son forfait à 2 euros, même en y ajoutant l’option data 20 Mo à 0,99 euros, laquelle ouvre, au passage, l’accès aux MMS illimités, comme le souligne Silicon.fr.
SFR se distingue également avec son option de blocage à 1 euro : tous les appels sortants hors forfait, ainsi que l’Internet mobile ou encore les numéros surtaxés et depuis/vers l’étranger sont automatiquement restreints pour éviter la surfacturation.
A la veille de la période estivale, les packs séjours RED remontent en tête de catalogue : depuis l’Europe et les DOM avec 30 minutes + 30 SMS + 100 Mo valables 7 jours pour 9 euros ; depuis les USA et 20 grandes destinations avec 30 minutes + 30 SMS + 10 Mo valables 7 jours pour 25 euros.
Quant aux clients RED 3 Go, ils bénéficieront gratuitement dès demain de la messagerie vocale visuelle sur iPhone et sur Android.
Au 31 mai, SFR compte 1,3 million de clients RED, soit 300 000 recrutements en deux mois. Il faut croire que le lancement de l’offre sous forme de kits dans la grande distribution début mai a trouvé son public.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien SFR ?
Crédit photo : Creative Illus – Shutterstock.com