L’illimité, voix et données, des mots qui font encore rêver…
Bouygues Telecom s’estime prêt à proposer de nouvelles offres qui incluront appels et SMS sans limite, 24 heures sur 24, vers tous les opérateurs.
Pour 24,90 euros par mois, le client disposera également de l’Internet illimité sur son téléphone.
Une seconde formule, proposée à 36,90 euros mensuels, y adjoindra la 3G, jusqu’à 500 Mo de données par mois.
Au-delà, il faudra s’acquitter d’un supplément déterminé au prorata des consommations, à raison de 5 centimes d’euro par mégaoctet. Le tout sans limite de débit, sur le principe des offres « Carrées » de l’opérateur concurrent SFR.
Dans un marché en peine ébullition où la voix sur IP (VOIP) s’invite sur les téléphones mobiles, Bouygues ne peut plus se permettre d’être un simple spectateur de l’évolution des stratégies concurrentes.
Si SFR multiplie les réductions à qui mieux-mieux, Numericable fait désormais table rase de sa politique d’engagement.
Tandis que La Poste Mobile ne cache pas ses ambitions dans les offres à bas coûts sans engagements.
Prixtel propose d’ores et déjà l’illimité à moins de 30 euros et Virgin Mobile lancera bientôt ses premières offres quadruple play.
Quant à Free, sa nouvelle Freebox Revolution est au centre de toutes les attentions.
Plus qu’une opportunité, s’insérer dans le créneau toujours plus plébiscité des forfaits mobiles illimités est devenu une nécessité pour les grands opérateurs.
Mais comment Bouygues Telecom parvient-il à proposer des tarifs si concurrentiels ?
La réponse se trouve sur le site B-and-you.fr rattaché à l’opérateur, où se dérouleront l’ensemble des procédures, de la souscription au service après-vente en passant par le support technique (ouverture le 18 juillet).
A terme, toutes les démarches devraient être assurées par la communauté en ligne que Bouygues Telecom espère constituer, et dont chaque contributeur sera jugé par ses pairs.
Un système de notation sera mis en place à cet effet. Il accordera aux plus actifs de nombreux privilèges, « jusqu’à des offres d’emploi« , selon Bouygues Telecom, cité par nos confrères de Silicon.
Pour améliorer l’interaction des membres, un forum s’associera à une page Facebook ainsi qu’à un compte Twitter.
« C’est la communauté qui permet de baisser les prix« , confirme l’opérateur.
Une baisse de prix générée par les utilisateurs, on attend de voir cela.
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