Bouygues Telecom a lancé les hostilités avec ses formules B&You facturées entre 24,90 et 39,90 euros par mois. Orange a pris sa suite en annonçant Sosh, des forfaits similaires de 19,90 à 39,90 euros. SFR entre à son tour dans la danse et déploie ses quatre offres mobiles Red, dont la moins onéreuse plafonne à 12 euros mensuels.
Ce « tarif social » bien en-deçà des objectifs décrétés par Eric Besson auprès des opérateurs mobiles et des fournisseurs d’accès à Internet prendra son envol ce 11 octobre.
Lors d’une interview accordée au Figaro, le P-DG de SFR, Franck Esser, s’est estimé sur une pente ascendante, après l’obtention de fréquence 4G « 30% moins cher que la concurrence » et la lancement, en juin dernier, des offres « Carré », qui réunissent un million d’abonnés.
Hormis des tarifs légèrement plus agressifs, les offres Red ont de nombreux points en commun avec leurs concurrentes.
« Il s’agit de forfaits vendus uniquement sur le Web, sans engagement, sans mobile subventionné, pour tous les usages [appels, SMS et données, ndlr] », résume Franck Esser.
Pour autant, SFR met l’accent sur la disponibilité et la réactivité de ses téléconseillers. Il semble toutefois que le service après-vente ne soit pas assuré en boutique, mais par des conseillers en ligne.
Quand Bouygues Telecom privilégie la débrouille et l’entraide sur les forums communautaires, Orange gratifie les souscripteurs à ses forfaits Sosh d’un SAV en ligne, par téléphone ou en point de vente.
Reste que l’opérateur mobile se place sur un créneau que les MVNO eux-mêmes n’ont pas encore investi. Tous les yeux se braquent désormais vers Free, dont les prix prétendument cassés n’ont pas manqué de faire gloser.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…