Klaxoon poursuit son immersion dans l’univers de la formation en se rapprochant des fournisseurs de solutions plus corporate.
La start-up française propose des modules d’animations interactives pour les réunions en salle ou à distance (quiz, sondage, challenge, brainstorming, messages instantanés…) en exploitant les terminaux (tablettes, smartphones…) des participants.
A l’occasion du salon Solutions Ressources Humaines (qui ferme ses portes ce soir à Paris), elle annonce qu’elle a instauré une interopérabilité de ses outils avec les plateformes LMS (pour learning management system) & SIRH (pilotage des ressources humaines). Deux briques fondamentales en cœur de tous les solutions e-learning et de gestion RH.
Concrètement, les utilisateurs peuvent désormais rejoindre une session Klaxoon directement depuis leurs plateformes LMS ou SIRH.
On en tire plusieurs avantages : une interactivité accrue entre participants, un partage des résultats de leurs différentes activités et une consolidation des données pour les formateurs.
La start-up clame que cette interopérabilité assurée constitue une « première mondiale » dans son domaine de prédilection.
On passe aux travaux pratiques avec CrossKnowledge, spécialiste pionnier de l’e-learning, qui a été l’un des premiers éditeurs à adopter l’intégration de Klaxoon à ses plateformes (7 millions d’utilisateurs).
« La passerelle est gratuite quand l’utilisateur est équipé à la fois de CrossKnowledge et de Klaxoon. Des offres spécifiques pourraient être envisagées à l’avenir », précise la start-up en complément d’information à ITespresso.fr.
Cette interopérabilité constitue un nouveau cap technologique franchi par Klaxoon.
Le dynamisme de la star-up a été récompensé de nombreuses fois : la plus récente étant la Médaille d’Or de l’IT Night 2016 (reçue lundi soir) mais elle a également été distinguée au CES de Las Vegas en janvier (distinction Innovation Award 2016 dans la catégorie « Logiciels et Applications Mobiles »).
La start-up a été fondée à Rennes en 2014 par Matthieu Beucher. Elle regroupe maintenant une trentaine de collaborateurs. Elle compte plus de 40 000 utilisateurs dans plus de 120 pays. Parmi ces clients figurent des clients grands comptes comme L’Oréal, Disney, McDonald’s, Allianz ou Accenture.
Dans un focus réalisé en janvier, Le Figaro aborde la genèse de la start-up.
Klaxoon a grandi au sein du groupe Regards. Cette entreprise, créée en 2009, est spécialisée dans la formation. Elle réalise désormais un chiffre d’affaires de 50 millions par an. Pendant trois ans, elle a investi dans un programme R&D, qui a donné naissance à…Klaxoon.
Sa plateforme collaborative pour animer les séminaires ou les réunions est accessible en mode cloud (basée sur un modèle d’abonnement par utilisateur) ou via une discrète box Wi-Fi (disponible en location pour un meeting de visu avec 40 personnes max’).
(Crédit photo illustration article : Klaxoon au salon Solutions RH – Paris – Mars 2016)
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