Formation au numérique : Webforce3 accélère le déploiement de son réseau

D’ici la fin de l’année, Groupe Webforce3 compte disposer de 25 structures de formations intensives au métier de développeur Web au niveau national.

En surfant sur l’aura associée à l’Ecole 42 de Xavier Niel et la Grande Ecole du Numérique soutenue par les pouvoirs publics, il a commencé à déployé des espaces d’enseignement alternatif associé à l’univers numérique (on en comptait une dizaine à fin 2015).

Cette accélération est accompagnée par un financement d’1,2 million d’euros dans le réseau avec le soutien de partenaires publics et privés et de la Ville de Paris.

Signalons l’investissement particulier du fonds Impact Partenaires III qui a vocation à soutenir des initiatives sociales comme celle de Webforce 3.

Ce Fonds commun de placement dans l’innovation (FPCI) a été souscrit par BPI France, le Fonds européen d’intégration (FEI), AXA, BNP Paribas, Malakoff-Médéric, Swen Capital Partner, Bouygues, la Fédération de la Fomation Professionnelle (FFP), les caisses régionales du Crédit Agricole de Brie-Picardie, de Centre-Est et d’Aquitaine, Revital’emploi (« fonds de capital-investissement pour la revitalisation des territoires via l’innovation ») et des investisseurs individuels.

Le groupe Webforce3, dirigé par Alain Assouline (qui a parallèlement fondé l’agence Les Argonautes et qui vient de recevoir la Légion d’honneur des mains de la sécrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire), a pour ambition de former 1500 développeurs d’ici fin 2017.

La priorité affichée est l’employabilité de ses élèves dès leur sortie d’une formation de 3,5 mois (à raison de 35 heures de cours par semaine). La formation est ouverte à tous les profils, mais avec une priorité aux jeunes bacheliers ou aux professionnels en reconversion.

Prochaines ouvertures d’une école Webforce3 prévues dans le courant du mois de mai : Lille et Perray-en-Yvelines. Mercredi, trois nouvelles classes de l’école ont été inaugurées dans Paris.

Inauguration survenue le 11 mai de l’école Webforce3 du 14ème arrondissement de Paris avec Alain Assouline, Pauline Véron et Jean-Louis Missika (représentants de la Mairie de Paris). Crédit photo : Webforce3

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 heures ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago