Le nombre d’abonnements à l’Internet haut débit aux Etats-Unis est monté en flèche de 33% l’an dernier pour atteindre 50,2 millions de lignes, selon les derniers chiffres publiés par la Federal Communications Commission. Les Américains ont davantage souscrit à des services ADSL proposés par des FAI comme AT&T ou Verizons Communications que des abonnements au câble proposés par des opérateurs comme Comcast ou Time Warner. Pour l’année 2005, l’ADSL comptait 5,7 millions de connexions en plus, contre 4,2 millions pour le câble. L’ADSL a gagné 3,3 points de part de marché à 40,5%. Tandis que la part de marché du câble a chuté de 3,5 points à 57,5%.
In fine, en mars 2006, 42% des Américains disposaient d’une connexion à l’Internet haut débit, d’après le Pew Internet & American Life Project. Cela représente une augmentation de 30% en un an du nombre de connexions en haut débit. Globalement, les Etats-Unis se placent au 12ème rang mondial sur le nombre d’abonnés haut débit, derrière des pays comme l’Islande, la Corée du Sud ou le Japon, selon le dernier classement réalisé par l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE).
Les opérateurs du câble et les entreprises de télécommunication sont engagés dans une lutte féroce pour offrir aux consommateurs toute une série de services de communication, comme la voix sur IP, le sans fil et des offres de télévision numérique.
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