La dernière étude de Nielsen/NetRatings montre une hausse de 27 % du nombre d’internautes en France sur un an. L’étude a estimé à 10,97 millions le nombre d’internautes en France soit 27 % de plus qu’en septembre 2001. D’après l’étude, la population ayant accès au Web reste très majoritairement masculine (à 63 %) et jeune (50 % de moins de 35 ans).
L’étude se penche également sur le comportement de ces internautes. Ils seraient ainsi de plus en plus à l’aise et mobiles sur Internet. Le temps moyen passé en ligne augmente ainsi de 29 %, pour dépasser les 11h30 mensuelles. Le nombre de sites visités progresse aussi de 21 % par mois.
Les résultats sont d’autant plus impressionnants que le mois de septembre 2001 avait été exceptionnel en termes d’activités sur Internet, en raison des événements du 11 septembre. Nielsen/NetRatings explique notamment cette forte hausse du nombre des internautes par la baisse des tarifs de connexion et par les connexions haut débit de plus en plus nombreuses.
Les FAI en tête du peloton
Parmi les sites les plus visités, les grands fournisseurs d’accès caracolent toujours en tête avec en particulier Wanadoo qui affiche 7,66 millions de visiteurs. Free totalise 5,12 millions de visiteurs et Microsoft se place en troisième position avec 4,57 millions de visiteurs. Le moteur de recherche Google affiche une croissance de 183 % du nombre de ses visiteurs et se hisse ainsi à la sixième place du classement des sites les plus visités.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…