Forum e-Marketing : Oxatis parie sur un suivi personnalisé des e-commerçants
Marc Schillaci, P-DG et fondateur du service de création de boutiques en ligne, présente les nouveautés produits et les axes stratégiques.
Le système CSS permet également de mieux séparer le fond de la forme. Ainsi, les contenus mis en avant sur une boutique en ligne sont mieux référencés sur des moteurs de recherche ou des comparateurs de prix..
En effet, le référencement est un outil indispensable pour générer du trafic et mettre en avant ses produits. Oxatis propose à ses clients une gestion personnalisée de leur relation avec les maîtres du secteur que sont Google AdWords, Kelkoo ou LeGuide.com.
La société marseillaise met en avant ses « offres partenaires » dédiées à ses clients avec 100 euros de mots-clés Google AdWords offerts, ou encore 3000 clics offerts chez le comparateur de prix Kelkoo.
Séduire le marché canadien et bientôt l’Europe de l’Est
Fort de 5000 clients, cette plate-forme de création de sites de commerce en ligne est aujourd’hui aussi implantée en Espagne, en Italie, et depuis peu en Angleterre.
Avec une croissance de 64% enregistrée lors de l’exercice fiscal 2007-2008, Oxatis assure être le leader dans son secteur, devant PowerBoutique ou ShopFactory. L’entreprise a même levé 2 millions d’euros en mai dernier auprès d’A Plus Finance et du Fonds d’investissement de proximité (FIP).
Pour accélérer sa croissance, le Français va lancer une incursion sur le marché nord-américain en s’implantant au Canada le trimestre prochain. Marc Schillaci compte aussi partir à la conquête de l’Est, en Russie, en Ukraine ou en Pologne. Mais aucune date n’est fixée car des contraintes techniques existent.
Ces Etats demandent une version dans la langue du pays, alors que d’autres pays de l’Europe orientale comme la Roumanie et la Bulgarie ne sont pas réfractaire à une version en langue anglaise, qui demande moins d’investissement en termes de traduction.