Fondé en mars 2009, Foursquare vient de passer la barre des 10 millions d’utilisateurs.
Une infographie postée sur le blog officiel montre la progression en deux ans.
Il convient de relativiser le chiffre annoncé en grande pompe par Foursquare : 10 millions d’inscrits, mais combien d’utilisateurs réguliers ? Aucune précision à ce sujet.
Toujours est-il que Foursquare est le premier réseau social de sa catégorie (mixte de communauté et de mobilité avec des fonctionnalités de géolocalisation) à se targuer d’une telle croissance et d’une présence à l’international.
« Le plus impressionnant reste de constater à quel point un outil qui devait au départ servir à un groupe d’amis est devenu un réseau qui regroupe aujourd’hui 10 millions de personnes« , commente l’équipe de la start-up sur son blog.
Elaborée par les équipes de Foursquare dans le cadre de l’événement baptisé « des 10 millions », une carte animée retrace la propagation du service à travers le monde.
Après un démarrage lent, le service Web 2.0 recense 100 000 utilisateurs en septembre 2009. Tous en provenance de l’Amérique du Nord.
Puis, l’Europe a pris le pli à partir de janvier 2010. Il existe une version francophone du réseau social. La dernière réactualisation des conditions générales d’utilisation date de février 2011.
Des restaurants aux banques en passant par les boutiques, de plus en plus d’établissements s’auto-certifient « compatibles » en apposant, aux côtés de leur licence IV ou de leur menu du jour, un autocollant à l’effigie de Foursquare.
Ainsi, 6230 bars à saké et 1105 brasseries allemandes sont désormais répertoriés dans la base de données du site.
Certains utilisateurs vont même jusqu’à annoncer leur mariage sur Foursquare, en spécifiant l’église où se déroule le cérémonial. D’autres se géolocalisent dans l’hôpital où vient de naître leur enfant.
Le business n’est jamais loin : Foursquare vient d’annoncer un partenariat avec American Express qui couvre le territoire américain.
Il permet d’obtenir des bons de réduction si un membre du réseau social règle avec sa carte AmEX dans des enseignes comme H&M ou Sports Authority.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…