Les Français adoptent les tablettes numériques
Appréciées pour leur compacité et leurs multiples usages, les tablettes tactiles se substituent progressivement aux ordinateurs portables. Illustration avec une infographie signée d’Ipsos.
Appréciées des consommateurs pour leur compacité et leur rapidité, les tablettes se substituent de plus en plus systématiquement aux ordinateurs sous toutes leurs formes pour mener à bien des tâches du quotidien.
Ainsi s’expriment les principales conclusions d’une étude Ipsos réalisée pour le compte de l’opérateur de réseau mobile virtuel Prixtel.
Constituée à partir des témoignages recueillis auprès de 1008 internautes de 16 à 75 ans durant le mois de février, l’infographie réalisée en parallèle est éloquente à plusieurs égards.
En premier lieu, 55,7% des sondés utilisent leur tablette plusieurs fois par jour. Parmi eux, 54,6% ont entre 16 et 34 ans.
Les hommes sont globalement plus réceptifs au concept que les femmes (54,2% contre 45,8%).
Le rapport passe même à 60-40 chez les individus qui utilisent leur tablette plusieurs fois par jour.
Une répartition qui pourrait évoluer alors que 21,6% des non-équipés envisagent un achat dans les 6 mois.
35,8% d’entre eux comptent faire de leur ardoise un auxiliaire de recherche sur Internet ; 28% entendent consulter leurs e-mails ; 16% vont visiter les réseaux sociaux ; 12,5% souhaitent consulter films et musique.
Les réseaux sociaux ont plus encore la cote chez les 16-34 ans, qui sont 30,1% à privilégier cette activité. Leurs aînés préfèrent – à 41,1% – planifier leurs sorties.
Comme le note Silicon.fr, c’est là une bonne occasion pour Prixtel d’annoncer l’arrivée, le 11 avril prochain, du forfait Modulo Tab.
Calquée sur le modèle de l’offre Pro, cette formule 3G data s’ajustera automatiquement au plus près de la consommation de l’utilisateur qui s’aventure avec sa tablette hors du domicile.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?
Crédit photo : Denphumi – Shutterstock.com