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Français, Britanniques et Allemands face à l’Internet

L’internaute français est en moyenne plus jeune que ses homologues anglais et allemand. Selon une étude américaine AOL/RoperASW (effectuée par sondage auprès de 500 personnes par pays âgées de plus de 18 ans entre le 17 octobre et le 2 novembre 2002), 54 % des internautes français ont moins de 34 ans contre respectivement 36 et 48 % pour les Britanniques et Allemands. Les Français surfent également plus longtemps : 8,8 heures par semaine contre 6,9 et 4 heures pour nos voisins d’outre-Manche et d’outre-Rhin.

Pour 95 % des Français et 86 % des Allemands, le Net sert aux recherches personnelles tandis que 91 % des Britanniques en profitent pour communiquer avec amis et famille. Cet usage concerne 87 % des internautes français et 74 % des allemands. La première attente pour les trois communautés est la mise en place du vote en ligne : 56 % en France, 62 % en Grande-Bretagne et 47 % en Allemagne. La possibilité de payer son loyer en ligne vient ensuite pour 45 % des Français, 49 % des Britanniques et 39 % des Allemands.

L’ADSL en retrait en Grande-Bretagne

Le sondage relève également les différences d’équipement en matière de connexion. Si en France 15 % des internautes possèdent l’ADSL et 4 % le câble, ils sont respectivement 24 % et 19 % en Allemagne. L’ADSL étant arrivé plus tard au Royaume-Uni, la tendance s’inverse : 6 % possèdent l’ADSL et 11 % le câble. Enfin, les internautes ne peuvent plus, dans leur grande majorité, se passer d’Internet. En cas de disparition du Réseau, il manquerait à 86 % des Français, 85 % des Allemands et 82 % des Britanniques.

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