Selon une étude de l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, 20,3 millions de Français sont inscrits sur des sites Web communautaires (soit plus de 30 % de la population totale et plus de 50% de la population internaute de France). En un an, le nombre d’inscrits a progressé de 4,2 millions d’abonnés, soit une évolution de 26 %.
Parmi ces 20 millions d’internautes français adeptes des réseaux sociaux, 8 millions d’entre eux y surfent quotidiennement.
Si les jeunes (c’est-à-dire les personnes entre 15 et 24 ans) restent largement majoritaires et représentent plus du tiers des inscrits (36,9%), la tranche des 11-15 ans effectue une poussée remarquable, avec une augmentation de 63% du nombre d’inscrits.
Il faut également noter que les Français âgés de 35 à 49 ans sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à aux réseaux communautaires : le nombre d’inscrits dans cette tranche d’âge progresse de 28% (soit 5 millions de personnes).
Enfin il faut mentionner que près d’une femme internaute sur deux est désormais inscrite à un réseau social. Aujourd’hui, 10 millions des internautes inscrits sont des femmes, soit 49% contre 46,5% en 2009.
Près de 8 sondés sur 10 indiquent qu’ils deviennent membre d’un site communautaire d’abord pour « rester en contact avec des amis », tandis que 76 % d’entre eux révèlent s’inscrire pour « reprendre contact avec d’anciennes connaissances ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…