Si Facebook rassemble 600 millions de membres et Twitter près de 200 millions d’utilisateurs, ce n’est pas étonnant que les Français soient accros aux sites communautaires.
Selon une étude du cabinet de mesures d’audience ComScore menée en décembre dernier, les internautes français passent, en moyenne, 4,1 heures par mois à surfer sur les réseaux sociaux.
Les Français ont donc changé leur fusil d’épaule : il y a encore à peine deux ans, les réseaux sociaux ne rencontraient qu’un succès mitigé dans l’Hexagone, note ComScore. Le taux de pénétration de ces sites en France s’élève désormais à 84,7%.
« […] la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs », explique Delphine Gatignol, la directrice France des activités Internet pour ComScore.
Ainsi, parmi les 46,9 millions d’internautes français âgés de 6 ans et plus, 37,8 millions d’entre eux visitent des sites communautaires.
Le site préféré des internautes et mobinautes français reste sans surprise Facebook, qui comptabilisait, en décembre 2010, 32,8 millions de visiteurs uniques en France. Le temps de navigation moyenne par mois et par visiteur sur Facebook s’élève à 4,25 heures…
Le site de Mark Zuckerberg est suivi par Skyrock (10,8 millions de visiteurs uniques), Windows Live (8 millions de visiteurs), L’Internaute/Copains d’avant (3,9 millions) et Badoo.com (2,6 millions).
Twitter n’est qu’en queue de peloton et arrive en neuvième position, en recensant 2 millions de visiteurs uniques, pour un temps moyen passé sur le service de micro-blogging de 7,7 minutes par mois et par visiteur.
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…