Igloo.com, un courtier américain de noms de domaine (ex-DomainAdvisors), déclare qu’il a été engagé pour mettre en vente le nom de domaine France.com. Il est considéré comme potentiellement lucratif. Et ce, 20 ans après son dépôt.
Le vendeur souligne l’attractivité naturelle de ce nom de domaine générique sur le marché du tourisme en ligne et de l’actualité. Igloo met notamment en avant la prochaine compétition de football UEFA Euro 2016 qui se déroulera en France.
« France.com est un magnifique nom de domaine. C’est une marque globale, ce qui rend cet actif vraiment exceptionnel », déclare Tessa Holcomb, CEO d’Igloo.com, cité dans le communiqué disponible depuis le 16 décembre. « C’est rare qu’un nom de domaine de ce calibre soit mis en vente et nous sommes vraiment impatients d’aider France.com à atteindre son potentiel unique ».
On ignore l’audience actuelle de ce portail international en anglais au graphisme et contenus conventionnels censés attirer les touristes vers la France.
Signe particulier de ce nom de domaine: son caractère pionnier. Le nom de domaine a été initialement enregistré…en février 1994.
Sur fond de libéralisation du marché des extensions, qui serait intéressé par France.com ? Et à quel prix ? On pense naturellement à l’Etat français en premier lieu.
Les pouvoirs publics exploitent déjà le portail France.fr , qui a connu un début agité en 2010 en raison de soucis de montée en charge. Cette adresse Web, exploitée par le Service d’information du Gouvernement, sert de vitrine officielle pour souligner l’attractivité de notre pays sous diverses thématiques.
Disposer du nom de domaine France.com serait un atout incontestable. Tout est probablement une question de négociation du prix…
Combien vaut France.com en 2014 et qui va manifester son intérêt ? Une vente à suivre pour éviter d’éventuelles distorsions d’exploitation tournant au French bashing…
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