Pour lutter contre la cyber-criminalité, Eric Besson a annoncé une série de mesures visant à endiguer le fléau, même si les moyens financiers restent encore insuffisants. L’action Signal-Spam a pour mission de recenser les attaques par pourriel ou phishing.
Les pôles spécialisés dans la lutte contre les réseaux criminels sur Internet et contre la pédo-pornographie seront renforcés (doublement des effectifs des cyber-limiers d’ici 2012). Pharos, « plate-forme d’harmonisation, de recueil et d’orientation des signalements », devrait être opérationnelle fin 2008, en coordination avec les agences de police internationales et européennes (Europol).
Le gouvernement n’élude pas la question de la vie privée : Eric Besson évoque « un droit à l’oubli au profit de l’internaute » sur les moteurs de recherche ou sur les plates-formes vidéo. Sous l’angle plus technologique, le développement des technologies sans contact (comme le Near Field Communication) pourrait faciliter l’avènement d’un « droit au silence » des puces : l’utilisateur aurit le droit de désactiver cette puce servant à la traçabilité.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…