France Télécom et IBM préparent l’ouverture le 15 juin d’un nouveau service « clé en main » dédié au commerce électronique pour les petites entreprises. Dénommé Ecomptoir.com, il apportera des outils de création accessibles depuis Internet pour créer (ou modifier ultérieurement) un catalogue de produits diffusé sur Internet. Différentes options permettent d’assurer ou non le paiement en ligne et d’élargir la taille du site. A titre d’exemple, le service de base intégrant le paiement en ligne (formule « Bronze) avec un maximum de 6 pages Web et 24 articles coûtera 600 francs HT par mois, plus une redevance d’installation de 500 francs HT.
Les transactions entre les internautes et le site seront gérées par France Télécom, tandis qu’IBM assurera l’hébergement du site et le référencement auprès de 20 moteurs de recherche.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…