Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

France Télécom étend la sécurité sur ses offres ADSL

Que ce soit pour l’hébergement, pour l’accès à Internet ou pour toute autre solution, les entreprises cherchent aujourd’hui à capitaliser au maximum leurs relations avec leurs clients. Cela passe inévitablement par de nouveaux services. Ainsi, France Télécom ne se contente plus de délivrer de l’accès à Internet pur et simple, mais accompagne son offre de solutions de sécurité. L’idée n’est pas nouvelle puisque l’opérateur historique proposait déjà, avec les liaisons spécialisées et les lignes RNIS, des services à valeur ajoutée comprenant notamment des solutions de sécurisation. Aujourd’hui, Oléane étend son offre en proposant aux entreprises connectées en mode ADSL de bénéficier d’une série de services visant une meilleurs sécurisation des réseaux. L’offre de sécurité ne concerne toutefois que Netissimo 2 et le Turbo DSL.

Externaliser les solutions de sécurité des entreprises

« Nous voulons totalement externaliser les solutions de sécurité des entreprises, ceci afin qu’elles puissent se recentrer sur leur coeur de métier. De plus, l’entreprise est ainsi libérée des contraintes d’investissements dans des matériels et logiciels complexes et de leur mise à jour qui nécessite souvent l’intervention de personnels experts. Mais surtout, l’entreprise recherche aujourd’hui un interlocuteur unique », explique Aude Salques, chef des marchés des solutions Oléane. L’offre Oléane sécurisée comprend l’expertise de la sécurité Internet, la maintenance technique, la mise à jour des logiciels de sécurité ainsi que la supervision permanente.

Concrètement, l’entreprise dispose d’un firewall mutualisé hébergé au sein de la plate-forme Oléane ainsi que de logiciels de sécurisation de type Chekpoint, ou bien des solutions de Trend Micro. La société dispose aussi d’un routeur en mode locatif comprenant la maintenance. L’entreprise dispose de rapports sur les types d’accidents rencontrés ou sur les tentatives d’intrusion. Pour l’offre Turbo DSL, la GTR (garantie du temps de rétablissement) est de moins quatre heures.

La tarification dépend du contrat signé au départ. En fait, le prix est en fonction du débit. L’offre de base d’Oléane revient à 1 400 francs HT par mois pour Netissimo 2 et à 7 000 francs HT par mois pour les premiers prix concernant la gamme Turbo DSL. La durée du contrat est de un ou trois ans.

Article modifié le 27/06/01.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago