France Telecom : l’équipe de direction de Stéphane Richard passée au crible

Cloud

Le comité de direction de France Telecom est étendu à 15 personnes. Il fait place à des managers « maison » avec des personnalités « surprises » extérieures : Christine Albanel et Pierre Louette.

Segment entreprise : le remplaçant de Barbara Dalibard entre au CoMex

Quid des membres du CoMex pris à l’intérieur du groupe ?

Stéphane Richard s’appuiera sur trois directeurs généraux adjoints : Jean-Yves Larrouturou (international), Gervais Pellissier (finances) et Jean-Philippe Vanot (qualité).

Précisons qu’Olivier Barberot garde les fonctions de directeur en charge des ressources humaines. Un poste stratégique à l’heure du contrat social à signer avec les partenaires sociaux.

Parmi les nouveaux venus dans le CoMex, citons Vivek Badrinath nommé « Directeur exécutif, en charge des Services de Communication Entreprises, regroupant Orange Business Services et la Ligne d’Activité Entreprise ».

C’est très clairement le remplaçant de Barbara Dalibard qui est partie chez le groupe SNCF.

Quant à Thierry Bonhomme, il prend en main la supervision des réseaux et la R&D (Orange Labs).

Raoul Roverato garde la main sur les « nouvelles activités de croissance ». Il encadrera notamment les activités d’Orange Vallée, la « boîte à idées » de Jean-Louis Constanza.

Quant à Olaf Swantee, seul « non-Français » de la nouvelle équipe de management, il se concentrera sur les développements européens et récupère la fonction sourcing (achats, approvisionnement).

La nouvelle équipe de direction devrait être opérationnelle à partir du 6 avril prochain.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur