Le multiplay se décline maintenant dans le monde professionnel. France Télécom vient de lancer une version de sa Livebox destinée aux très petites entreprises. La version professionnelle de sa « passerelle multimédia » permet la connexion haut débit et le partage d’accès Internet en Wi-Fi (possible jusqu’à quatre postes). Elle donne également accès aux périphériques Bluetooth et Wi-Fi, à l’installation d’une deuxième ligne téléphonique par ADSL (avec des numéros spécifiques sur la forme 0871x) et à la visiophonie.
Le Pack Livebox Pro est proposé uniquement en location (5 euros hors taxes par mois). Il est lié à un abonnement d’accès haut débit (offre Wanadoo Pro ou Wanadoo Phone Pro). Ces formules haut débit donnent l’accès à un portail spécifique qui abrite des espaces d’informations et des services dédiés aux TPE-PME. Sur le marché résidentiel, rappelons que Wanadoo a vendu 260 000 Livebox (la majeure partie des ventes étant effectuées en France).
France Télécom souhaite mettre l’accent sur le potentiel Wi-Fi. La fonction Wi-Fi Access Visiteurs d’Orange permet à une entreprise d’ouvrir un accès Internet sans fil pour le compte de ses clients ou de ses visiteurs. L’opérateur télécoms compte exploiter au maximum le réseau de 7000 hotspots qu’Orange a déployé sur le territoire national en commercialisant une offre d’accès sans fil dédié pour les travailleurs nomades (le Pass Orange Wifi Access). La semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle gamme de services mobiles haut débit en s’appuyant sur le triangle technologique Wi-Fi/EDGE/3G qui cible en priorité les professionnels (voir édition du 8 avril 2005).
Gamme pro complétée d’ici l’été
Après la cible TPE, France Télécom compte s’attaquer au monde des entreprises en proposant une Livebox Pro spécial PME d’ici l’été. Mi-mars, son concurrent Neuf Télécom avait inauguré ce type de formule multiservices bâtie autour d’un boîtier unique : la Neuf Box Office offre dans un premier temps des services de téléphonie fixe et d’accès Internet à très haut débit (voir édition du 16 mars 2005).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…